Facteurs permettant de déterminer le juste prix d’un projet de site web
La hauteur à laquelle vous pouvez chiffrer un projet de site web dépend principalement de deux choses. La valeur que vous fournissez, et la façon dont vous pouvez communiquer cette valeur à vos clients potentiels.
Je ne vais pas entrer dans les tactiques de vente dans cet article, mais examinons les facteurs déterminant la valeur d’un site web pour un client :
- Comment il peut apporter un trafic organique pertinent au site web
- Comment il peut amener les visiteurs à considérer les services/produits proposés
- Comment il peut convertir les visiteurs en clients ou en prospects qualifiés pour la vente
Pour une marque de bijoux, il est probable que le trafic payant soit la principale source de visiteurs, et que les achats soient effectués dès la première visite sur le site. La valeur principale du site est alors de convertir les visiteurs en clients dans la boutique en ligne.
Pour les grandes entreprises B2B, les visiteurs connaissent souvent déjà l’entreprise ou reviennent la visiter plusieurs fois. Les visiteurs voudront alors trouver des informations bien écrites et organisées, faisant de la présentation du contenu le facteur le plus précieux du site. Probablement en combinaison avec un design visuellement attrayant qui communique une haute qualité.
Si votre agence peut fournir la valeur, vous pouvez tarifer vos projets de sites Web en conséquence. Le nombre de pages du site, le temps nécessaire pour le coder ou le prix que votre client « avait en tête » pourrait être loin de ce que vous devriez facturer. Voir aussi devis site wordpress
Stratégies pour savoir comment chiffrer un projet de site web
Il existe différentes approches pour chiffrer un projet de site web, certaines plus courantes que d’autres.
Taux horaire
La plupart des agences auront un taux horaire qu’elles appliqueront à la plupart de leurs travaux, et calculeront le temps nécessaire à tous les membres de leur équipe pour réaliser le projet.
Plusieurs petites agences appliqueront le même taux ( » taux mixte « ) pour le travail de tous les membres de son équipe.
En tant que petite agence, vous serez en mesure de facturer un taux plus bas puisque vous avez normalement des frais généraux moins importants. Mais ne vous sous-estimez pas. Si votre expertise peut égaler celle d’une plus grande agence, vous fournissez essentiellement la même valeur qu’eux.
Projets à prix fixe
Une stratégie attrayante pour de nombreuses petites agences consiste à créer des forfaits de sites Web à prix fixe. Par exemple, le site web le plus simple sera à 499 euros avec des options très limitées et un design modélisé, tandis que le site de commerce électronique personnalisé sera à plus de 5 000 euros.
Les packages sont efficaces pour communiquer avec les petites entreprises qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans la commande de services marketing, et qui veulent un coût et un résultat prévisibles. Présenter une démo d’un thème premium et dire « c’est ce que vous obtiendrez » pourrait être le moyen le plus efficace de conclure une affaire avec eux.
Les acomptes mensuels
Plus rarement, mais très efficace pour passer rapidement à l’échelle, consiste à proposer des acomptes plus élevés sans coût initial pour un site web.
« Payez 499 euros par mois et obtenez un site web gratuitement » est également une approche qui attire généralement les clients qui ne sont pas férus de technologie et qui veulent une solution garantie, hébergée et soutenue par leur agence. En communiquant la valeur qu’un site web à forte conversion apporte chaque mois, il est possible de montrer un excellent retour sur investissement mois après mois.
Le prix total du cycle de vie dépasse rapidement celui qui avait été payé lors de l’achat initial d’un site web, mais la valeur et le risque pourraient sembler plus attrayants aux yeux d’un acheteur. Voir plugins wordpress
Sous-citer pour vendre plus de services de marketing numérique
La dernière stratégie que nous voyons beaucoup provient d’agences qui se concentrent principalement sur les services de marketing numérique. Pour les agences de marketing numérique, les projets de sites web sont un mal nécessaire pour pouvoir obtenir de bons taux de conversion sur les campagnes de publicité payante qu’elles mènent pour leurs clients. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à mettre en place des projets de sites web.