Dans ce tutoriel sur le tableau de bord WordPress :
- Étapes de connexion à WordPress Dashboard
- Je ne peux pas me connecter à WordPress
- Authentification à deux facteurs
L’un des avantages d’être un client de l’hébergement InMotion WordPress est que nous pouvons migrer votre site Web WordPress existant vers votre compte d’hébergement InMotion ou facilement vous mettre en place avec un site sur lequel WordPress est déjà installé. À ce stade, il s’agit juste de se connecter et de commencer avec back office wordpress. Nous allons voir dans cet article omment se connecter à back office wordpress et dupliquer article wordpress.
Une fois que vous avez terminé l’installation de WordPress, vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord WordPress. La section d’administration de WordPress, le « WordPress Dashboard« , est l’endroit où vous allez commencer à construire votre site WordPress. Veuillez prendre note que vos identifiants de connexion ne sont pas les mêmes que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe cPanel, sauf si vous les avez configurés comme étant les mêmes.
- L’URL d’installation de WordPress:si vous avez installé WordPress à la racine de votre domaine, votre URL pour accéder à WordPress serait : exemple.com/wp-admin
- Nom d’utilisateur WordPress: Il s’agit du nom d’utilisateur que vous avez configuré lors de l’installation initiale de WordPress.
- Mot de passe WordPress : Il s’agit du mot de passe que vous avez configuré lors de l’installation de WordPress. Si vous avez envoyé par courriel les détails de l’installation pendant le processus d’installation, il sera également dans ce courriel.
Étapes de connexion au tableau de bord de WordPress
Pour accéder au tableau de bord de WordPress, vous devez simplement ajouter /wp-admin à la fin de l’URL où vous avez installé WordPress. Par exemple:
- exemple.com/wp-admin
Si vous avez installé WordPress à la racine du document de l’url, ce serait exemple.com/wp-admin. Si vous avez installé WordPress sur un dossier appelé « blog » sur votre domaine, vous iriez à exemple.com/blog/wp-admin
- Tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisé lors de l’installation de votre WordPress.
Votre login WordPress est un login différent de celui de votre cPanel et de votre AMP. Si vous ne vous souvenez pas de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe, veuillez consulter notre article sur la réinitialisation de votre mot de passe d’administration WordPress.
Une fois connecté, vous verrez le tableau de bord WordPress.
Si vous avez installé WordPress sur un nouveau domaine ou sur un domaine qui n’est pas encore pointé vers votre compte chez InMotion Hosting, vous ne pourrez pas utiliser le tableau de bord jusqu’à ce que vous pointiez le domaine vers nos serveurs ou que les changements de DNS prennent effet. Jusque-là, vous pouvez configurer WordPress pour qu’il utilise votre URL temporaire qui se trouve dans les détails techniques de votre AMP.
Si vous modifiez WordPress pour qu’il fonctionne en utilisant votre URL temporaire, lorsque vous serez prêt à faire vivre le site, vous devrez le modifier à nouveau pour qu’il fonctionne en utilisant le vrai nom de domaine à la place.
Je ne peux pas me connecter à mon tableau de bord WordPress
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir des erreurs lorsque vous essayez de vous connecter à votre tableau de bord WordPress. Nous allons passer en revue quelques-unes des plus courantes.
Si, pour une raison quelconque, aucune de ces méthodes ne fonctionne et que vous souhaitez toujours apporter des modifications à votre site, apprenez comment ajouter des articles de blog sur WordPress à l’aide d’un courriel.
La connexion à WordPress est désactivée
Si vous obtenez cette erreur, c’est qu’il y a eu trop d’échecs de connexion sur votre tableau de bord. Nos systèmes automatisés ont désactivé votre administrateur WordPress pour éviter que votre site ne soit compromis en raison d’attaques par force brute de WordPress. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de renforcer les mesures de sécurité utilisées sur votre site WordPress. (Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir des conseils sur la façon de rendre votre site plus sécurisé.)
L’identifiant ou le mot de passe est incorrect
Plusieurs fois, les utilisateurs oublient simplement leurs mots de passe, il faut donc procèder à la réinitialisation de votre mot de passe d’administrateur WordPress.
Problèmes avec les applications de sécurité
Il a été signalé que certains problèmes de connexion peuvent se produire en raison des applications pare-feu Windows Defender et antivirus Bit Defender.
Le comportement particulier se caractérise par le refus de la page de connexion d’accepter le bon mot de passe et utilisateur. Ce comportement se produit lorsque la connexion réapparaît de manière répétée, quels que soient les identifiants de connexion utilisés.
Si vous utilisez le pare-feu Windows Defender, BitDefender Antivirus ou une combinaison de ces applications, alors vous devrez mettre sur liste blanche le site web l’URL affectée dans les deux applications pour résoudre le problème.